Les Familiers



Les familiers sont des petits animaux de compagnie qui vous accompagnent dans toutes vos aventures, ils vous aideront grandement si vous savez vous en occuper


De maniére générale, tout les 3 repas votre familier gagnera 1 point de boost sachant que seul la nourriture du dernier repas determinera le bonus obtenu.


Suivant l'alimentation que vous donnerez à votre familier et suivant le familier il vous apportera ce que vous recherchez.

Cependant il faudra en prendre soins, si vous ne respectez pas les intervalles entre chaque repas il deviendra maigrichon ou obése et risque de s'enfuir. S'il devient obése, ne le nourrissez pas pendant un certains temps. Au contraire s'il est maigrichon, gavez le (genre 4-5 ingredients d'un coup), eventuellement à refaire avec 3-4h d'intervalles.

A chaque combat perdu (sauf contre percepteur) votre familier perd 1 point de vie, vous pourrez acheter en 9/21 des poudres d'eniripsa pour 1000 k/u qui lui redonnerons 1 points de vie.
En 9/21, vous pourrez également le déposez si vous vous absentez de Dofus un certains temps afin que, contre quelques kamas, on s'occupe de votre familier.


Chacha
/barbok/td Nourriture
Goujon (vidé ou non) : +1 intelligence (max. 80 int)
Greu-vette (vidée ou non) : +1 intelligence (max. 80 int)
Gelée (bleu,verte ou rouge) : +1% résistance neutre (max. 20% résist)
Oeuf ou plume de tofu : +1 agilité (max. 80 agi)
Sang de vampire : +1 vie (max. 80 vie)
Oreille Tiwabbit : +1 force (max. 80 force)
Oreille Grand Pa wabbit : +1 force (max. 80 force)
Intervalle entre 2 repas entre 5 et 18h
Point de vie de base 10
Le chacha s'obtient en finnissant le donjon bouftou, les clés de ce donjon se droppant sur les bouftous
Bwak Air
/barbok/td Nourriture
Graine de pavot / chanvre / lin : +1 agilité (max. 80 agi)
Noix : +1 résistance air (max. 20% rés.)
Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
Point de vie de base 10
Il faut dropper un oeuf sur les kwakeres dans leur nid, double clic sur l'oeuf puis battre le kwak.
Bwak Terre
/barbok/td Nourriture
Graine de pavot / chanvre / lin : +1 force (max. 80 force)
Noix : +1 résistance terre (max. 20% rés.)
Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
Point de vie de base 10
Il faut dropper un oeuf sur les kwakeres dans leur nid, double clic sur l'oeuf puis battre le kwak.
Bwak Feu
/barbok/td Nourriture
Graine de pavot / chanvre / lin : +1 intelligence (max. 80 int)
Noix : +1 résistance feu (max. 20% rés.)
Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
Point de vie de base 10
Il faut dropper un oeuf sur les kwakeres dans leur nid, double clic sur l'oeuf puis battre le kwak.
Bwak Eau
/barbok/td Nourriture
Graine de pavot / chanvre / lin : +1 chance (max. 80 chance)
Noix : +1 résistance eau (max. 20% rés.)
Gland / Fraises : +1 vie (max. +80 vie)
Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
Point de vie de base 10
Il faut dropper un oeuf sur les kwakeres dans leur nid, double clic sur l'oeuf puis battre le kwak.
Bworky
/barbok/td Nourriture
Noisettes ou noix de pécan ou noix de cajou : +10 pods (max. 1000 pods)
Intervalle entre 2 repas entre 5 et 72h
Point de vie de base 10
Il faut finir le donjon bwork pour l'obtenir
Chienchien Noir
/barbok/td Nourriture
poissons (vidés ou non)) : +1% dommage (max. 40%)
Intervalle entre 2 repas entre 11 et 36h
Point de vie de base 10
Il faut finir le donjon kitsoune pour l'obtenir
Koalak Sanguin
/barbok/td Nourriture
Boomerang (violet, marron, dok alako ou maitre) : +1 sagesse (max. 50)
Intervalle entre 2 repas entre 5 et 72h
Point de vie de base 10
S'obtient à la fin du répere de Skeunk contre la panoplie koalak
Nomoon
/barbok/td Nourriture
Pétale trukikol ou feuille fourbasse ou fleur gloutovore : +1 prospection (max. 80)
Intervalle entre 2 repas entre 24 et 48h
Point de vie de base 5
S'obtient en faisant une quete
Petit Chacha Blanc
/barbok/td Nourriture
viandes (chassées uniquement pas conservées) : +5 initiative (max. 500)
Intervalle entre 2 repas entre 5 et 36h
Point de vie de base 10
S'obtient à la fin du donjon pandikaze
Peki
/barbok/td Nourriture
Riz, racines de bulbes : +1 vie (max. 300)
Intervalle entre 2 repas entre 3 et 36h
Point de vie de base 10
S'obtient à la fin du donjon firefoux
Vilain Petit Corbac
/barbok/td Nourriture
Os / Dents : +1 prospection (max. 40)
Intervalle entre 2 repas entre 5 et 48h
Point de vie de base 10
S'obtient à la fin du donjon maitre corbac
Atouin
/barbok/td Nourriture
poissons : +1 soin (max. 10)
viandes : +1 dommage (max.10)
Intervalle entre 2 repas entre 5 et 72h
Point de vie de base 10
1 tombe par combat contre le sphincter cell
Wabbit
/barbok/td Nourriture
fruit de palme : +1 force (max. 80)
fleur de blop : +1 agilité (max.80)
fleur ou langue pissenlit ou feuille menthe : +1 chance (max.80)
cawotte : +1 sagesse (max. 27))
Intervalle entre 2 repas entre 24 et 48h
Point de vie de base 10
S'obtient via la quete du Familier Wabbit
Kouin-Kouin
/barbok/td Nourriture
Il donne +10 Prospection et +100 initiative
Intervalle entre 2 repas il ne se nourrit pas et il ne peut etre soigné.
Point de vie de base 10
Il s'obtient comme cadeau à la peche au kouin kouin à la foire du Troll (1 chance sur 2000 d'aprés les rumeurs^^)



Et les Familiers d'abonnement :


Bouloute
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
5 Bouftous Royals : +1 vie (max. 150)
20 Chefs de Guerre Bouftou : +1vie (max.150)
10 Boufcools : +1vie (max. 150)
20 Bouftous des cavernes : +1 vie (max. 150)
50 Bouftous : +1 vie (max. 150)
100 Bouftons blancs : +1 vie (max. 150)
100 Bouftons noirs : +1 vie (max. 150)
Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
Point de vie de base 10
S'obtient pour 1 mois d'abonnement (soit 5 euros).
Fotome
/barbok/td Nourriture
Dent de wabbit ou chef de guerre bouftou : +1 vie (max.150)
os de chafer ou corne de bouftou : +1 vie (max. 150)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient pour 1 mois d'abonnement (soit 5 euros).
El Scarador
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
50 Scarafeuille noir : +1% résistance neutre (max. 20%)
50 Scarafeuille vert : +1% résistance terre (max. 20%)
50 Scarafeuille rouge : +1% résistance feu (max. 20%)
50 Scarafeuille bleu : +1% résistance eau (max. 20%)
50 Scarafeuille blanc : +1% résistance air (max. 20%)
Intervalle entre 2 repas Pas besoin de le nourir, gros avantage de ce familier
Point de vie de base 10
S'obtient pour 3 mois d'abonnement (soit 14,50 euros).
Croum
/barbok/td Nourriture
Kouartz : résistance neutre (max. 20%))
Magnésite ou rutile : résistance terre (max. 20%))
Ebonite ou kobalite ou kriptonite : résistance eau max.
Aluminite ou lingot d'or : résistance air (max.20%))
Bakélelite ou pyrute : résistance feu (max.20%)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient pour 3 mois d'abonnement (soit 14,50 euros).
Abra Kadabra
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
50 Abraknydes : +1% dommage (max.50%)
50 Abraknydes vénérables : +1% dommage (max.50%)
1 Chêne Mou : +1% dommage (max. 50%)
5 Abraknydes Ancestrals : +1% dommage (max. 50%)
20 Abraknydes Sombres : +1% dommages (max. 50%)
150 Tronknydes : +1% dommage (max.50%)
Intervalle entre 2 repas Pas besoin de le nourir, gros avantage de ce familier
Point de vie de base 10
S'obtient pour 6 mois d'abonnement (soit 27,50 euros).
Minimino
/barbok/td Nourriture
Oeufs, becs ou plumes de tofu : +1% dommages (max. 50%)
Dents ou ailes de tofu maléfique : +1% dommages (max.50%))
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient pour 6 mois d'abonnement (soit 27,50 euros).
Tifoux
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
10 maho firefoux : +1 sagesse (max. 50)
10 soryo firefoux : +1 sagesse (max. 50)
10 yokai firefoux : +1 sagesse (max. 50)
10 leopardo : +1 sagesse (max.50)
Intervalle entre 2 repas Pas besoin de le nourir, gros avantage de ce familier.
Point de vie de base 10
S'obtient pour 1 an d'abonnement (soit 48 euros).
Dragoune Rose
/barbok/td Nourriture
Fantome de familier : +1 sagesse (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient pour 1 an d'abonnement (soit 48 euros).
Willy le Relou
/barbok/td Nourriture
peluches : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient pour l'achat du pack mutafukaz (soit 19,90 euros).
Bébé Pandawa
/barbok/td Nourriture
riz : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient pour l'achat du pack BD de pandala et 3/6/12 mois d'abonnement (soit /barbok/55 euros)
Feanor
/barbok/td Nourriture
poissons : +1% dommages (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en achetant le pack maliki +3/6 mois d'abonnement (soit 26/38 euros)
Walk
/barbok/td Nourriture
poissons : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
Offert aux 100 premiers abonnés à Animeland (une revue sur les jeux vidéo soit 53 euros)
Mini Wa
/barbok/td Nourriture
viandes : +1 force (max. 80)
poissons : +1 intelligence (max. 80)
graines : +1 agilité (max. 80)
huiles : +1 chance (max.80)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient pour l'achat du pack premium (soit 105 euros).



Autres Familiers :


Mini Champion
/barbok/td Nourriture
ne donne aucun bonus, fait partie de la pano champion
Intervalle entre 2 repas ne se nourrit pas
Point de vie de base 10
Lot du concours Dofus Arena du Monde du jeu et Japan Expo.
Chienchien
/barbok/td Nourriture
+20 sagesse
Intervalle entre 2 repas il ne se nourrit pas
Point de vie de base 6
Cadeau de compensation lors des premiers Rollback qui ont eu lieu, familier collector maintenant, il ne se soigne pas
Ross
/barbok/td Nourriture
plantes : +1 soin (max. 6)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
Un des lots de la loterie
Bilby
/barbok/td Nourriture
fleurs : +1 dommage (max. 10)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
Un des lots de la loterie
Ecureuil Chenapan
/barbok/td Nourriture
noisettes : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
Un des lots de la loterie
Léopardo
/barbok/td Nourriture
Viandes : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
Un des lots de la loterie
Chacha Tigré
/barbok/td Nourriture
poissons : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
Un des lots de la loterie



Les Familiers du Jeu de Lowa (parrainage) :


Bouloute du Parrain
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
5 Bouftous Royals : +1 vie (max. 150)
20 Chefs de Guerre Bouftou : +1 vie (max.150)
10 Boufcools : +1 vie (max. 150)
20 Bouftous des cavernes : +1 vie (max. 150)
50 Bouftous : +1 vie (max. 150)
100 Bouftons blancs : +1 vie (max. 150)
100 Bouftons noirs : +1 vie (max. 150)
Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 4 du Jeu de Lowa
Marcassin
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
100 Cochon de lait : +1% dommage (max. 50)
100 Sanglier : +1% dommage (max. 50)
100 Porkass : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 12 du Jeu de Lowa
Chacha Angora
/barbok/td Nourriture
poissons : +1% dommage (max. 50)
viandess : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 20 du Jeu de Lowa
Pioute Bleu
/barbok/td Nourriture
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 chance (max. 80)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
Pioute Jaune
/barbok/td Nourriture
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 agilité (max. 80)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
Pioute Rouge
/barbok/td Nourriture
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 intelligence (max. 80)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
Pioute Vert
/barbok/td Nourriture
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 force (max. 80)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
Pioute Rose
/barbok/td Nourriture
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 soin (max. 10)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
Pioute Violet
/barbok/td Nourriture
Graines de lin / pavot / chanvre : +1 dommage (max. 10)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 24 du Jeu de Lowa
Tiwabbit Kiafin
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
100 Wabbit : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 32 du Jeu de Lowa
Crocodaille
/barbok/td Nourriture
poissons : +1% dommage (max. 50)
viandess : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas 5 à 72h
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 40 du Jeu de Lowa
Miniminotot
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
100 Serpiplume, 100 Mandrine : +1% dommage (max. 50)
100 Minoskito, 100 Scaratos : +1% dommage (max. 50)
Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 44 du Jeu de Lowa
Dragoune Noire
/barbok/td Nourriture
Il faut battre et achever sois meme avec le familier equipé :
100 Dragoeufs : +1 sagesse (max. 50)
Intervalle entre 2 repas pas besoin de le nourir, le gros avantage de ce familier
Point de vie de base 10
S'obtient en passant sur la case 48 du Jeu de Lowa

Dofus est un MMORPG édité par Ankama." Barbok " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus