Aller au contenu

  • Bienvenue sur notre form communautaire !
Photo

Le guide pour les NOOBZ - Bien débuter

TUTORIEL

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE Cosmo

Cosmo
    • Ancien Maître de Jeu
    Posts:
    18

Posté 22 December 2016 - 03:52 PM

BIENVENUE A TOI SUR CE MERVEILLEUX SERVEUR, AVENTURIER ! 

Tu débute sur Intuition, et tu cherche à savoir comment bien commencer ? Alors ce sujet est fait pour toi ! Ici, on va faire de toi un vrai guerrier, capable de s'attaquer au Monde des Douzes !
 

1 -  La Création

Tu crées donc ton personnage, aussi moche soit-il (ahahahah). Si tu veux bien débuter, il y a certaines classes très simples à jouer pour débuter en monocompte : le Cra, le Iop par exemple. (évitez un Pandawa en mono-compte, un enfer à bas niveau) En multicompte, tu peux choisir ta composition, l'idéal avec 4 comptes étant a peu près d'avoir une composition équilibrée pour faire tout ce que le jeu propose (-> XP, Drop, Donjons, etc..) : pour ma part, je pense qu'une team Enu/Eni/Cra/Iop est pas mal pour commencer. Alors maintenant, tu appuies sur le bouton pour créer, tu choisis ton nom, c'est c'est parti !
 

2 - Le Tutoriel

Alors là mon ami, tu arrives dans ce qui sera sûrement l'étape la plus importante de ton initiation. Un joli oiseau te complimentes sur le nom que tu as choisis (il aime tout le monde, cherchez pas à comprendre) et te dis de le suivre, ce que tu devras faire. /!\ À PARTIR DE CE MOMENT, FAIS TRÈS ATTENTION À CHAQUE DIALOGUE AVEC CET OISEAU, ILS T'APPRENDRONT BEAUCOUP DE CHOSES TRÈS INTÉRESSANTES SUR LE SERVEUR /!\. De plus, lorsque tu le suis, il te donne des items de la panoplie de l'aventurier, et ça c'est cool. Et puis soudain, il te fais te combattre contre un petit wabbit touuut mignon. Tu lui fait sa fête en mettant tes items de l'aventurier et point barre.
Une fois le combat terminé, tu reparles à le oiseau : là, PREMIÈRE INFORMATION TRÈS IMPORTANTE : il te parle des pousses de tangoufites : en utiliser une auprès du PNJ approprié (que nous verrons après, je vous laisse deviner qui c'est) te permet de te restat. Tu en obtiens une dès à présent, et tu auras par la suite la possibilité d'en obtenir deux autres. De plus, elles sont achetables à bas prix dans la boutique.
Tu continues ton petit bonhomme de chemin, quand soudain tu rencontres deux nouvelles personnes : Oto Mustam et Amayiro, vous devez donc choisir votre alignement : faites votre choix ou bien passez votre chemin, tout simplement.
Vous continuez, et là, le pigeon vous propose de continuer le tutoriel, ou de continuer directement sur le continent ; si c'est votre premier personnage ou même que vous commencez simplement votre team, il est TRÈS FORTEMENT CONSEILLÉ  de vous y rendre, car vous obtiendrez deux pousses de tangoufites supplémentaires (par personnage) ainsi qu'une bourse de kamas pour bien débuter, ce qui n'est absolument pas négligeable.
 

3 - Manracni

Les plus malins d'entre vous auront peut-être remarqué une chose : la zone de départ s’appelle ici Manracni, et dans Dofus, c'est Incarnam, donc c'est du verlen, t'as comprit quoi, le verlen, c'est à l'envers, donc Manracni c'est Incarnam à l'envers. Vous pourrez donc y passer vos premiers niveaux, puis faire les deux donjons de la zone, dans l'ordre. Une fois cela terminé, vous pourrez vous rendre au PnJ qui vous conduira sur le continent.
 

4 - L'Île de la Tentation

Première map de l'Île, le Zaap : sur cette map, vous avez le zaap de l'Île. Il est actuellement gratuit, pratique pour se rendre dans divers endroits lorsque tu commences ! (Information : à partir du niveau 60 vous devrez utiliser des potions de rappel pour revenir à ce Zaap avec la commande .shop, même chose avec la commande .start) De plus, sur cette map se trouve un PNJ pour retourner sur l'île de Manracni.
Sur cette île se trouve également des PnJ sur lequel tu peux acheter des items en jet aléatoire, un atelier de FM, un enclos, une banque et une map embarcations qui servira à te TP aux entrées de donjons au lieu de faire le chemin, sympa non ?
 

5 - XP, Drop et Kamas à bas niveaux

Pour gagner de l'expérience, les zones recommandées aux nouveaux joueurs sont trouvables sur votre carte, et sont :
- Les Pichons d'Astrub (Niveau 10-30)
- Les Pichons de Cania (Niveau 30-70/80 voir même jusqu'au niveau 100 pour les plus courageux) (Baie, c'est dans la mer, Cania, vous devriez connaitre, donc pour les incultes, cherchez au dessus du territoire des dopeuls, à Cania cependant faites attention : si vous êtes aligné bontarien les dopeuls à la sortie du territoire vous agresseront ! Donc prennez le zaap [-20,-20] au lieu du zaap des dopeuls si tel est le cas)

Pour drop les premiers items utiles, les zones recommandées aux nouveaux joueurs sont trouvables sur votre carte, et sont :
- Les Dopeuls des temples, pour les parchemins (également disponibles en boutique)
- Les Dopeuls d'Erezia (trouvables en allant parler à Omèn le Marin sur l'ile de la Tentation, ces dopeuls tombent des Objis/Rolis/Paras)
- Les bouftous et le donjon des boutfous, pour gagner quelques kamas et éventuellement drop les premiers items de la panoplie.

Pour gagner des kamas , les zones recommandées aux nouveaux joueurs sont trouvables sur votre carte, et sont :
- Les gelées (à partir du niveau 40)
- Le Donjon Bouftou (à partir du level 30/40)

 

Pour ceux qui aiment bien jouer de façon robotisé en suivant un Tuto, passons au zone HL/THL :

CONSEIL : Investissez en sagesse un maximum, la vitalité c'est surfait en PvM.

Pour ce qui est de l'xp, une zone plutôt pas mal arriver vers le level 50/60/70 reste Pandala, XP plus que satisfaisante, également drop pour ses futurs panoplies Dala. ( 40 -> Akwadala, 50 -> Aerdala, 60 -> Terrdala ) Je vous déconseille Feudala pour la simple et bonne raison qu'à trop bas niveaux, vous risquez de perdre.

Vous voilà maintenant level 80/90 ! Si vous avez une team de 8 avec un Panda, un Cra et un Rox, il est possible d'aller à Fungus ! Et oui les gros champignons ! Pensez à prendre du 5 étoiles, histoire d'aller plus vite ! 
En plusieurs combats vous voilà level 120/125, il est maintenant temps de changer de stuff les filles ! Et oui une nouvelle garde-robe, super !
Après avoir changer votre Garde-Robe, il est maintenant temps de changer votre destination et de vous rendre à Grobe jusqu'à votre level 200. Bouuuuuh #Fantôme #T'as eu peur.

Bien-sûr rien ne vous empêche d'aller faire quelques donjons pour XP ou Drop des Dofus avec vos amis rencontrés pendant votre aventure ou même seul !

Maintenant que tu sais comment et où XP ! Tu veux savoir comment se faire des kamas ?
C'est très simple si tu as un Cra level 90 et 7 personnages à côté, il te suffit simplement d'aller aux gelées, de trouver une map où elles sont collées, et de lancer des bonnes " Flèches Explosives " .
Un autre moyen de se faire des kamas et d'xp également, ce sont les Grozillas et Grasmeras, arrivé level 140/160 sont relativement faisables. 

Tu veux monter ton business ? 

Plusieurs choix sont possibles, comme à la vieille école, monter un Paysan/Boulanger/Alchimiste qui vont te permettre de vendre divers craft utiles pour beaucoup de joueurs qui seront à tes pieds pour en avoir ( Pains/Potions ).

Seconde option, monter un Mineur et Bucheron pour monter très facilement tes métiers de craft par la suite ( Tailleur/Bijoutier/Cordonnier/Forgeur/Sculpteur ) . Très utile car les items craft sont jet parfait.


Tu en a marre de te salir les mains et tu veux aller chercher les Dofus ? Attends ne pars pas déjà ! Je vais te dire mes secrets..

Le Dofus Pourpre peut être trouvé avec une faible chance en battant le Minotoror dans son donjon.
Le Dofus Vulbis quant à lui est extrêmement rare, il se trouve dans l'antre du Crocabulia !
Le Dofus Emeraude, un peu moins rare, se trouve dans la forêt maléfique, où vit le Dark Vlad.
Le Dofus Turquoise peut être trouvé à deux endroits : soit dans l'antre du Chêne Mou, soit chez ce gros porkass de Dragon Cochon !
Le Dofus Cawotte est très simple à trouver, vous pouvez l'échanger au près du Wa des Wabbits si vous parvenez à obtenir sa panoplie complète.
Le Dofus Kaliptus se trouve dans l'infâme Repère de Skeunk.
Le Dofus Ocre se trouve sur une Île perdue : l'Île des Krakens ! Cette Île possède une faune remplie exclusivement de Grozillas et de Grasmeras... Un survivant de cette Île vous proposera le Dofus Ocre en échange de 50 Grosses Dents, 50 Écailles de Reptile, 35 Peaux de Reptile et 1 Reste de Tofu Gobé, toutes ces ressources se trouvent sur (et dedans pour le Reste de Tofu Gobé, bon appétit) le Grozilla et le Grasmera, pour peu que vous arrivez à les vaincre.

Je pense avoir a peu près fait le tour jeune guerrier ! Maintenant c'est à toi de jouer et bonne aventure sur Intuition !

 

Cordialement,


Modifié par Malware, 05 November 2017 - 04:17 PM.
Nouvelle Mise En Page et légères modifications par-ci par-là

  • Snapchat aime ceci

#2 OFFLINE galbriel

galbriel
    • Nouveau
    Posts:
    8

Posté 25 December 2016 - 11:28 AM

Merci, je sens que ça va quand même bien m'aider ce sujet :)


Cen'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir raison...qu'ils vont pas bouffer un drop dans le nez.


#3 OFFLINE Cosmo

Cosmo
    • Ancien Maître de Jeu
    Posts:
    18

Posté 26 December 2016 - 01:45 AM

Héhé, pas de problème 



#4 OFFLINE galbriel

galbriel
    • Nouveau
    Posts:
    8

Posté 28 December 2016 - 03:03 AM

Niveau conseil tout con, les joueurs débutants devraient passer aux dopeuls de temple histoire soit de farm un peu les parchemins soit obtenir le trousseau de clef qui aide pas mal pour la suite :)


Cen'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir raison...qu'ils vont pas bouffer un drop dans le nez.


#5 OFFLINE Daamn

Daamn
    • Le plus beau.
    Posts:
    992
    LocationTriangle des Bermudes

Posté 26 January 2017 - 04:04 AM

Poste complété.

 

Bon jeux à vous et bienvenue aux nouveaux à qui le tuto pourra aider !

 

Kissouille,


Ja n'achète pas de Vuitton, car les prix sont trop LV. Mais dans quel monde Vuitton.. (y)

#6 OFFLINE Logo

Logo
    • Nouveau
    Posts:
    1

Posté 21 May 2017 - 08:23 PM

Très bon conseils pour un petit nouveau comme moi ! Sa fait plaisir :)

 

Bizz

Logo



#7 OFFLINE Daamn

Daamn
    • Le plus beau.
    Posts:
    992
    LocationTriangle des Bermudes

Posté 21 May 2017 - 08:39 PM

ça sert à ça, et bienvenue !


Ja n'achète pas de Vuitton, car les prix sont trop LV. Mais dans quel monde Vuitton.. (y)

#8 OFFLINE Otafog

Otafog
    • Membre
    Posts:
    32

Posté 12 November 2017 - 06:00 PM

Up pour les débutants

"On ne court pas l'aventure en restant dans sa zone de confort"







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : TUTORIEL

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)