Aller au contenu

• Bienvenue sur notre form communautaire !
Photo

Comment bien monter son " Tailleur " .

TUTORIEL

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE Daamn

Daamn
    • Le plus beau.
    LocationTriangle des Bermudes

Posté 27 January 2017 - 03:59 AM

247156tailleur.png

Nous voici aujourd'hui pour un tutoriel sur l'un des métiers les plus nobles de Dofus, le tant

convoité, le célèbre " Tailleur ".

L'un des métiers de craft les plus difficiles à monter car les ressources ne se récoltent pas en masse, mais

se dropent. 

Ce métier tant convoité peut vous coûter quelques ruines de kamas si la motivation vous manque, heureusement, par la suite

les investissements se rentabilisent en le montant.

Il se peut également que quelques recettes soient faciles d'accès et donc moins voir pas coûteuses mais les niveaux prendront

un peu plus leur temps.

Il se peut également que si vous voulez rentabiliser le métier dès le début, en choisissant des recettes qui apportent des runes, plus qu'utiles même pour ses besoin personnels.

Pour apprendre le métier de " Tailleur ", il suffit de faire le Donjon Forgeron et de drop un Manuel du Tailleur a la dernière salle.

Après ceci, double clique sur le livre.

Pour l'outil il se trouve à l'Atelier des Tailleurs à Astrub.

Sachez également que sur Intuition, les items craft sont Jet Parfait.

• Niveau 1 à 40 : Chapeau ou Cape Piou ( 1x Graine de Sésame, 1x Plume de Piou )

• Niveau 40 à 60 : Cape du Prespic ( 15x Pattes de Prespic, 3x Queues de Prespic, 1x Etoffe du Prespic, 1x Pic du Prespic, 1x Estomac de Prespic )

• Niveau 60 à 100 : Capodindo ( 20x Pics de Dragodinde, 3x Ailes de Dragodinde Rousse Sauvage, 2x Ailes de Dragodinde, 2x Pics de Dragodinde Rousse Sauvage, 1x Queue de Dragodinde, 1x Queue de Dragodinde Rousse Sauvage). Cette recette est conseillé pour un rush " Cordonnier de level 40 à 100 ". 

• Seconde solution pour le level 70 à 100 : Cape du Kitsou (1x Poil de Kitsou Nakwa, 1x Poil de Kitsou Nae, 1x Poil de Kitsou Nere, 1x Peau de Kitsou Nakwa, 1x Peau de Kitsou Nae, 1x Peau de Kitsou Nere)

Le plus important dans ce métier c'est de ne pas se décourager, même si vous mettez du temps, rien ne vous empêche de faire autre chose sur Intuition.

En espérant en avoir aidé certains d'entres vous pour devenir Maître Tailleur, c'est une route à ma façon,

rien n'empêche d'exposez vos avis et idées constructives en répondant à ce poste.

Kissouille,

Ja n'achète pas de Vuitton, car les prix sont trop LV. Mais dans quel monde Vuitton.. (y)

#2 OFFLINE Agrum

Agrum
    • Membre élite
    LocationC:\

Posté 28 January 2017 - 02:45 PM

Les recettes 2cases xp jusqu'au niveau 60 :)

#3 OFFLINE Daamn

Daamn
    • Le plus beau.
    LocationTriangle des Bermudes

Posté 28 January 2017 - 04:24 PM

J'ai essayé perso, et c'était beaucoup beaucoup trop long, alors qu'une Cape Prespic avec un Cra 90, sur une bonne map, tu peux bien farm et monter assez vite jusqu'au 60.

Après comme je l'ai dit, chacun ses routes. 

Ja n'achète pas de Vuitton, car les prix sont trop LV. Mais dans quel monde Vuitton.. (y)

#4 OFFLINE Sheepman

Sheepman
    • Membre initié

Posté 06 October 2017 - 05:49 PM

Je me permet de donner ma recette !
Ayant monté tailleur lvl 100 sur le serveur officielle en 1.29 et sur un autre serveur privé en drop x3, la meilleur manière selon moi

- Si on dispose d'un cra, feca, sadi ou tout autre classe possédant un sort en zone
 lvl 1 à 60 -> avec un drop x3 et une xp x3, en terme de rentabilité temps/xp, cape ou chapeau piou sur une map adapté est extrêment rentable, au vu de la simplicité de la recette.
 lvl 60 à 100 -> sur une map adapté, capodinde ! c'est le must must surtout quand le drop est élevé. Je n'ai pas encore pu test sur ce serveur, parce que je n'ai pas encore le lvl  pour les farm ni le lvl en tailleur, mais en terme de temps et xp c'est un must (surtout pour chopper des ga pm!). Avec un rate x3 sur l'xp métier, il vous faut seulement 648 crafts à 6 cases pour passer du lvl 60 à 100 en tailleur. Sachant que si vous avez la chance d'avoir des combats avec 2*4 dragodinde différente, ça ne vous demandera que 162 combats :)

- autre méthode, si comme moi, vous gardez absolument tout ce que vous droppez dans votre banque, je vous conseille de regarder ce que vous pouvez crafts, surtout pour ceux qui ont  farmé à mort les bouftou ! (cape bouffante essentiellement)
Après en soit , les capes kitsou sont bien aussi en parallèle, en plus ça vous fera xp vos persos mais les combats seront bcp plus long et fastidieux malgré la simplicité de la recette.

Il y a aussi certaines recettes secrètes pas trop mal et pas trop dur à faire comme le casque (

10 x Cuir de Boufton Noir + 10 x Ficelle en Lin + 5 x Laine de Bouftou)

voilà voilà

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : TUTORIEL

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)