Aller au contenu

• Bienvenue sur notre form communautaire !
Photo

L'avenir d'Intuition entre vos mains.

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Sondage : L'avenir d'Intuition entre vos mains. (35 membre(s) ont voté)

Êtes vous pour une remise à zéro du serveur ?

1. Oui. (13 votes [37.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 37.14%

2. Non. (22 votes [62.86%] - Voir)

Pourcentage des votes : 62.86%

3. Autres : Dîtes en plus en commentaire. (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 OFFLINE Juu

Juu
    • Administrateurs
    • Administrateur

Posté 11 September 2017 - 01:13 AM

Bonjour tout le monde.

Après une très longue absence, (pour des raisons diverses & variés mais ce n'est pas dans ce sujet que j'expliquerais cela), je viens vers vous avec une très bonne nouvelle.

Intuition passera dans ces prochains jours en version 1.30.

Que de nouveau dedans ? 
Énormément de contenu, du debug, des nouveautés, des exclusivités, plus de sécurités, bref, Intuition va repartir de plus belles.

Cependant, comme vous le savez depuis l'ouverture du serveur, celui-ci à été corrompu par de nombreuses failles... 
Certes, nous avons corriger ces failles au fur & à mesure mais il ne faut pas se voiler la face : L'économie du serveur est complètement foutu. Durant mon absence, l'idée de RaZ m'a été relayé (venant de la communauté) et nous avons donc réfléchis à cela et nous demandons maintenant votre avis là dessus. 

Pour ceux qui ne savent pas, une RaZ est une remise à zéro. Vous perdrez tout. (Sauf les points boutiques, j'en reparlerais un peu plus loin).

Nous sommes réticent à cette idée car nous sommes conscient des longues journées d'efforts que vous avez passer à avoir ce que vous avez aujourd'hui. Mais une RaZ pourrait être un nouvel élan pour le serveur. 

Voici donc les avantages que nous avons trouvé à cette remise à zéro : 

- Nous pourrions mettre en place un vrai système de récompenses des progressions : 

• Récompenses pour les premiers level 200 de chaque classes. 
  • Récompenses pour les premiers level 100 de chaque métiers.
  • etc...

- Tout le monde repartirait au même niveau.

- L'économie repartirait de plus belle.

Passons aux désavantages : 

• Toute votre progression sera perdue. 
  • Vous devez recréer votre compte (en théorie).

Nous avons donc penser à des solutions pour réduire ces deux désavantages : 
Pour commencer, il faut savoir que si une RaZ aurait lieu : L'intégralité des sous déboursés dans le serveur seront remboursés en points boutiques sur les comptes respectifs. 

Pour la recréation de compte, nous avons pensé à un système aussi intéressant pour vous que pour nous.
Vos comptes seront bel et bien supprimés. 
Cependant, nous conserverons vos données : Nom de compte, password, Pseudo, Question/réponse secrète, points boutiques. 
Avec ces informations là, vous n'aurez qu'à essayé de vous connecter en jeu ou sur le site pour que votre compte soit recréé automatiquement. 

Bien sûr, si la RaZ à lieu, une augmentation des rates sera mise en place pour que vous puissiez vous refaire un peu plus facilement.

Maintenant, nous aimerions votre avis là dessus. 
Si vous avez des idées, nous sommes preneur. 
N'oubliez pas : rien à encore été décidé. 

Alors, au sondage & à vos idées.

#2 OFFLINE Redshaw

Redshaw
    • Nouveau

Posté 11 September 2017 - 01:35 AM

J'ai pas l'habitude de commenter des posts, mais comme il s'agît de l'avenir de Intuition, je donne mon avis.

Je trouve cette idée plutôt pas mal, le fait de faire une RaZ et de pouvoir donner la chance aux nouveaux de se faire une place parmis nous. Celà attirerait pas mal de monde je pense, car tout le monde serait à égalité, et il y aurait certainement plus d'entraide.

Cependant, c'est vrai que pour les anciens, on a quelque chose à y perdre d'un coté, et c'est bien dommage (Je parle pour les VIP, parcho).

Je sais pas si le nombre de votes de chaque compte ont été comptabilisé, mais ce que vous pourriez-faire, si vous avez ce nombre, c'est de distribuer une partie des PB (genre 25-50% des pbs gagnés en vote sont déposés sur les comptes en question, sans que ça soit abusif).

Histoire de repartir sur de bonnes bases. Après ce n'est que mon idée, si ce n'est pas possible on fera autrement.

Je suis entièrement POUR une RaZ, en espérant que celle-ci arrive assez vite, que l'on puisse déjà s'y mettre, car à l'heure actuelle, ça ne servira plus à rien de jouer étant donné que on sera bien obliger de changer de version.

• xbrame aime ceci

#3 OFFLINE Kuryakyn

Kuryakyn
    • Nouveau

Posté 11 September 2017 - 02:34 AM

Je suis entièrement d'accord avec Redshaw pour ce qui concerne la RaZ.

Une RaZ permettrait de faire un peu de ménage, déjà au niveau de l'économie complètement foireuse, mais aussi au niveau des joueurs qui ont use faille pour en arriver où ils sont. Je ne penses pas qu'un cheater ait le courage de refaire sa team de manière legit, il ira simplement voir ailleurs si il peut recommencer à tricher.

Ensuite, ça motivera les joueurs à se bouger. Perso, quand je me connecte sur Intuition, je vois la moitié du peu de joueurs encore présents en train de squatter au shop et ça me déprime, du coup je deco  et je vais voir ailleurs.

J'attends beaucoup de cette mise à jour, depuis le temps qu'on nous en parle, et j'ai aussi beaucoup d'espoir concernant les bienfaits de la RaZ mise en jeu. En sachant que si la RaZ ne se fait pas, je ne reviendrai pas sur Intuition.

#4 OFFLINE Armag

Armag
    • Membre
    LocationLivry-Gargan (93)

Posté 11 September 2017 - 02:44 AM

Bonjour.

Je fais parti de ceux qui ont passé énormément de temps, afin d'optimiser au mieux ma team, et d'avoir un confort de jeu suffisant.
Alors certes, une raz permettrait aux nouveaux joueurs de se faire une place parmi nous pour certains. Je dis pour certains car des nouveaux joueurs arrivent, ne prennent même pas le temps de faire le tutoriel, et s'en vont déjà crier à l'aide pour xp, et s'ils ne reçoivent pas de réponse, ou des réponses négatives, alors ils prennent à parti, nous qui avons d'autres choses à faire que d'aider un tétraplégique à se sortir les doigts qu'il a durement enfoncé dans son cul.

Pour ma part, et pour avoir parler à d'autres joueurs, une Raz n'est pas envisageable. C'est certainement égoïste mais je m'en fiche, je joues pour moi, par pour les autres j'ai pas envie de devoir refournir un effort considérable, pour reavoir tout ce dont j'ai accumulé ces 9 derniers mois, et bien même si, les rates venaient à être multipliées.
Cependant je respecte le choix de ceux qui sont pour la RaZ, car leurs arguments ne sont pas médiocres, bien au contraire.
Si une RaZ venait à voir le jour, et bien je m'en irais tout simplement.

Ensuite concernant l'économie flinguée, elle est dûe à plusieurs facteurs :

- La faille des runes en début de serveur qui a permis à beaucoup de monde d'avoir énormément de kamas, et qui a fait en sortes que les prix soient démesurés. (1M un ocre, des centaines de millions des dofus basiques et j'en passe).

- Des dupplications d'items et de ressources en début de serveur ce qui a permis à des joueurs très honnêtes (lol) de s'enrichir bien évidemment.

- Des failles en tous genre perpétrés par quelques joueurs, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont toujours accès au jeu. Un joueur qui a use faille essayera toujours sans cesse.

Des gens ont stocké des milliards de kamas sur des comptes par ci par là sans être inquiétés.

- La FM flinguée comme Ahmedy Coulibaly sortant en martyr de mon cul de l'hyper Cacher. Elle a permis de faire des items abusés, qui ne devraient même pas être possibles à réalisés. Le commerce de ces items est hallucinant. Cela est dû au fait que l'initiative et la vitalité, si échec il y a, ne font pas perdre de stats. Ensuite cela permet de créer des items ayant un poids de FM trop élevé. Normalement les items ont un poids total en JP, et un poids maximum atteignable qui comprend de l'exotisme ou de l'over, et qui ne peut pas être dépasser. Hors ici il est possible de faire tout et n'importe quoi. D'ailleurs un item, par exemple le Kralano, qui donne de l'agilité et de l'intelligence ne peut pas être FM en chance ou en force ou alors il faut flinguer la sasa, l'intel et l'agilité et monter une seule stat à savoir soit la force soit la chance, et encore il me semble que c'est impossible. Là on se retrouve avec des items exo PA ou PM, over stats et over vita, un bien beau rêve.

Comme dit plus haut je ne souhaite pas de RAZ cependant pour pallier à ce problème je propose:

-Tout simplement une raz Kamas.

-Une suppression de tous les items ayant un poids trop élevé (comme il avait été fait pour les gelanos 10 pa à l'époque).

Alors ouai les gens iront farm gelées, mais vaut mieux un mec qui perds du temps pour se faire 1/2 M qu'un mec qui profite du système obsolète pour s'enrichir. Ensuite au début certes les prix seront faibles, puisqu'il n'y aura pas énormément de kamas injectés, mais ça permettra aux nouveaux joueurs de se stuffer convenablement, puis petit à petit les prix augmenteront. (plus on en a, plus on en veut).

- Supprimer le drop des clefs en combat, afin de permettre au métier de Bricoleur de servir à quelque chose, et aussi éviter qu'un mec comme moi qui fait quelques donjons Fungus se retrouve avec 1000 clefs qui vont me rapporter environ 10M de Kamas. Cependant, laisser le pnj de ventes de clefs.

- Supprimer le drop des items qui ne le sont pas sur officiel, afin d'éviter de se faire des kamas trop simplement. (Pandala, Mulous, Craqueleur). Certains diront "mais si c'est droppable", alors sur officiel 1.29,j'ai déjà dropper des items picpics, champ, moskito, bouftou, scara mais pas Dala Mulous et j'en passe.

- Baisser le prix de revente des items sur Pnj, afin de favoriser les HDV.

- Supprimer le gain de pévétons, hors traque, afin d'éviter les muleurs qui te sortent 12852 gemmes qui coûtent 110 pévétons.

- Instaurer des évents avec gain de Kamas si raz kamas il y a.

- Enlever les modes marchands de plus d'une semaine. Ça permettra à des joueurs actifs d'avoir de la place à des endroits clefs, pas au pauvre Maurice qui a son mode Marchand datant de 1964.

- Supprimer le drop de guildalos et mettre son achat en boutique contre une modique somme.

Fin voilà il y a des moyens qui peuvent permettre de relancer l'économie sans forcément passer par une raz. Alors certes à chaque fois on en revient aux nouveaux joueurs, mais c'est partout pareil, si on de devait tout recommencer dès que des nouveaux se pointent, dans la vie, comme sur les jeux, alors tout ne serait qu'eternel recommencement.

Voilà, j'ai émis mes arguments, critiquables. En espérant qu'un terrain d'entente soit trouvé entre ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas.

Cordialement, Armag.
  • Darksider, Nell et XxX-ALKALY-xXx aiment ceci

#5 OFFLINE Theez

Theez
    • Nouveau

Posté 11 September 2017 - 03:51 AM

Hey salut tous !

Pour ma part, je fais partit de ceux qui a passé énormément de temps pour essayer d'optimiser aux maximum ma team, En effet l'économie du serveur et comment dire ... MORTE,

Donc oui une RAZ ferais grand bien même si au fond de moi je serais un peu dégoûter. 

Est ce qu'il y'aurais pas une meilleur possibilité ? Comme une simple RAZ kamas? 

Seul vous prendront la décision de toute manière en espérant que vous ferez au mieux pour la stabilité du serveur.. 

#6 OFFLINE xbrame

xbrame
    • Nouveau

Posté 11 September 2017 - 07:41 AM

Pour une RAZ totale =) Au plus vite biensur ??? ..

#7 OFFLINE Seal

Seal
    • Nouveau

Posté 11 September 2017 - 01:26 PM

Yosh, j'suis totalement pour.  Le serveur pars beaucoup trop en steak :D. J'pense que même si la raz va faire partir des joueurs, elle va en faire venir d'autres et, comme la dit Redshaw, ça va favoriser l'entraide. Hâte que la MAJ arrive !

• xbrame aime ceci

#8 OFFLINE Armag

Armag
    • Membre
    LocationLivry-Gargan (93)

Posté 11 September 2017 - 02:38 PM

Favoriser l'entraide. Un mec qui joue solo maintenant, jouera solo après la RaZ, et s'échanger des ressources et des items c'est pas de l'entraide c'est de l'économie.

Le problème majoritaire qui pousse à ce sondage, c'est l'économie et les failles kamas. Si le problème vient de là, il doit être régler de là, pas sur le tout.

• Darksider, Nell et XxX-ALKALY-xXx aiment ceci

#9 OFFLINE Darksider

Darksider
    • Membre

Posté 11 September 2017 - 03:41 PM

Ayant farmé des mois  je ne suis pas favorable à cette RAZ.

Tout ce que je pense qu'il y'a de négatif en x points :

1) Aucun intérêt niveau entraide je ne vois pas en quoi quelqu'un qui joue à 8 compte jouerai à 4 après une RAZ

2) Réguler les kamas fait par les failles ? = RAZ kamas aucun intérêt de raz le serveur complet pour ça

3) Arrêter de promettre aux joueurs que le serveur va changer si tu continues à encoder tout seul, au moindre problème perso ce sera exactement comme avant

avec le nouveau serveur.

4) Arrêter de boucher les trous avec la cyprine du voisin et se sortir les doigts du cul pour être original et vouloir vraiment développer ce serveur.

5) Le compte va se recréer automatiquement ? Je demande à voir ça ...

6) Avoir un vrai staff qui ai des vrai droits ( Un chef d'équipe qui peut même pas virer un de ses modos quand le modo fait de la merde j'appelle pas ça un chef

d'équipe . )

7) C'est bien beau de se plaindre des failles kamas, mais qui a fait revenir ceux qui les ont utilisé ? ... Y'a un moment faudra être concret dans tes choix Juu. 

8) Pour moi si le serveur est mort ce n'est pas à cause des uses failles, des cheateurs et autre c'est à cause de l'absence de véritable équipe de développement

soudée, communiquant avec sa communauté et montrant qu'elle en veut pour faire avancer le serveur.

9) Vive les Telletubbies

10) Virer moi cette putain de boutique d'item ça ruine l'économie comme pas possible. Et virer le craft des items jp ... Je craft un item pour une personne il reviendra       jamais me passer la même commande pour avoir un meilleur jet ...

11) Virer ce vendeur de runes et ce vendeur de clef les deux ressources les plus vendu dans dofus ... De plus ça rendra l'accès au fm plus difficile ( déjà qu'il est

grandement facilité avec le pnj qui nous donne les métiers de forgemagie level 100 directement )

13 ) Arrête de vouloir ajouter 1000 contenus Juu, tu n'as déjà pas débug l'ensemble du jeu. ( Multiples donjons qui ne fonctionne pas correctement, les  

transporteurs de mine en mine ne fonctionnent pas, le forgeur de bouclier il peut se foutre un doigt au cul, un tanu à grobe qui tape du 1700 heu revois la

formule de dégat, les buff donner par les mobs ne fonctionnent pas par exemple fungus le debuff de soin n'affecte en rien les soins, enfin bref juste à lire la

section problème technique du forum.

14) Les fautes d'orthographe vu la taille du texte je m'en bat la raie avec une éponge Spontex.

15) Le 13 n'est pas un placement de produit

16) Absence totale d'une équipe d'animateurs

17) Non j'ai pas oublié le 12 et je t'emmerde cordialement bien entendu !

18) Je m'arrête là le reste c'est que du superflu et j'en ai assez dis

Liste des point positifs :

1) Les rates xp métiers et personnages sont plaisant

2) Le système de vip et la boutique n'avantage en rien en jeu au niveau du skill ce qui est très rare de nos jours.

3) L'oiseau est dans le nid

4) Le serveur a un énorme potentiel, malgré de gros bug et il est très stable dans l'ensemble

5) Le reboot chaque jour à 5h30 permettant au joueurs de nuit d'attendre ce reboot en cas de problèmes et d'absence du "staff"

6) La map shop est agréable d'utilisation

7) Les télé-porteur de dj sont très pratique j'approuve totalement

8) La mer noire

9) Malgré l'absence du staff en ce moment il est très à l'écoute et résout rapidement les problème

10) Ds-Armag est un sale con mais je l'aime quand même

C'est à peu près tout ( Inutile de débattre sur ce que je pense je changerai pas d'avis <3 ) 

Cordialement, La team de Vol ( ou Voildoiseau pour les intimes )

• Armag, Nell et XxX-ALKALY-xXx aiment ceci

#10 OFFLINE XxX-ALKALY-xXx

XxX-ALKALY-xXx
    • Nouveau

Posté 11 September 2017 - 04:19 PM

La raz selon moi n'est pas la bonne solution... Raz kamas peut-être ? tout recommencer demande beaucoup de courage :mellow:

• Armag aime ceci

#11 OFFLINE Daamn

Daamn
    • Moderateurs
    • Le plus beau.
    LocationTriangle des Bermudes

Posté 11 September 2017 - 06:12 PM

Bonjour, bonsoir

Sortant de mon trou, je suis du partie de ceux qui ont énormément farmé, depuis le jour même de l'ouverture du serveur.

Contrairement à eux, je suis POUR la RàZ.

Cette RàZ apportera avantages comme inconvénients, je ne vais pas répéter, ça a déjà été dit plus haut dans les réponses des joueurs.

La seule chose qui fera en sorte que je sois POUR cette RàZ, c'est le fait de ne plus s'ennuyer, avoir enfin quelque chose a faire, pas glander sachant qu'en plus le PvP est inexistant. 

Je ne m'étale pas sur le sujet, cette RàZ pourrait peut-être me faire revenir sur Intuition, à voir.

Kissouille,

• xbrame aime ceci
Ja n'achète pas de Vuitton, car les prix sont trop LV. Mais dans quel monde Vuitton.. (y)

#12 OFFLINE xbrame

xbrame
    • Nouveau

Posté 11 September 2017 - 10:18 PM

Si on pourrait avoir une réponse assez rapidement car pour l'instant nous sommes en pause impossible de jouer vue qu'il va y avoir une RAZ.

L'équipe mettez du votre un peut faut savoir ce que vous voulez ...

#13 OFFLINE Code-Ender

Code-Ender
    • Nouveau

Posté 11 September 2017 - 11:36 PM

Je suis contre la RaZ,

Je viens de commencer sur le serveur et je viens à peine de finir de monter ma team

Si il y a RaZ je ne serais définitivement plus motivé a recommencer malgré les récompenses qui sont a la clé 

#14 OFFLINE Julie-Team

Julie-Team
    • Nouveau

Posté 12 September 2017 - 01:41 AM

Bonsoir à tous,

Je viens à vous au sujet de cette potentielle Raz,

Cela peut paraitre assez dingue mais je serai de l'avis de voter POUR.

Malgré le fait que je vienne seulement de terminer mes personnages, je suppose que pour l'ensemble de la communauté la Raz peut être une aubaine.

Il ne faut pas penser uniquement à soit.

Le plaisir de jouer, c'est pouvoir communiquer et profiter ensemble.

Cependant, je vais m'attarder sur quelques points notamment :

- Ne pas dénaturer le serveur avec votre mise à jour, si nous sommes chez Intuition, c'est que nous adhérons à son idée de base. Je pense à la zone shop et l'accessibilité des donjons par exemple.

- Rembourser le VIP et les points boutiques achetés au préalable afin de ne pas se sentir lésés.

- Le plus important selon moi, nous avertir de cette Raz et l'a réaliser le plus rapidement afin de ne pas nous démotiver. ( car nous ne voulons plus nous investir sur le serveur avec cette nouvelle à ce jour...)

- et nous avertir sur le contenu de cette maj, il est un peu déplacé de proposer une Raz sans nous dévoiler la nature du contenu de la '1.30' ???

Merci de votre compréhension,

Au plaisir de vous lire,

Julie

• xbrame aime ceci

#15 OFFLINE Theez

Theez
    • Nouveau

Posté 12 September 2017 - 03:36 AM

Bonsoir à tous.

De toute manière qu'il y'a une raz ou pas il va y avoir des déçus, après comme j'ai pû dire à certaines personnes je suis ni pour ni contre.

Il faut voir les choses des bon cotés, comme les désavantages. Après c'est aux staff de prendre la décision.

Sur ceux bise sur vos fesses ! :D 

Cordialement Theez.

#16 OFFLINE Rules

Rules
    • Bannisseur de Staff à temps plein.

Posté 12 September 2017 - 06:08 AM

#BringBackVersus

VERSUS FOR THE WIN

I HATE PVM

#17 OFFLINE Juu

Juu
    • Administrateurs
    • Administrateur

Posté 12 September 2017 - 02:01 PM

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet. 
Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations et régir à vos commentaires au mieux !

Cependant, c'est vrai que pour les anciens, on a quelque chose à y perdre d'un coté, et c'est bien dommage (Je parle pour les VIP, parcho).

Nous avons un système d'historique d'achats très complet et donc, il nous sera facile de rembourser tout cela. 
S'il n'est pas possible de mettre votre compte VIP directement en raison des récompenses, vous aurez néanmoins le remboursement de ce statut et donc, vous pourrez le racheter avec vos points. 
Pour les parchemins, même principe. 

Je sais pas si le nombre de votes de chaque compte ont été comptabilisé, mais ce que vous pourriez-faire, si vous avez ce nombre, c'est de distribuer une partie des PB (genre 25-50% des pbs gagnés en vote sont déposés sur les comptes en question, sans que ça soit abusif).

Histoire de repartir sur de bonnes bases. Après ce n'est que mon idée, si ce n'est pas possible on fera autrement.

Non, nous ne gardons pas les historiques de vote. 
Cependant, comme dit plus haut nous avons l'historique des achats d'items et donc, nous avons penser à rembourser les transactions effectués sur les comptes directement en points boutique. Cela rejoint donc ton idée : Tous les achats sont remboursés, que ce soit des achats avec des votes ou achat avec de l'argent réelle : Nous ne vous entubons pas. Nous ne souhaitons pas RaZ TOUT pour vous forcer la main à tout racheter comme d'autre serveur le font régulièrement.

Je suis entièrement POUR une RaZ, en espérant que celle-ci arrive assez vite, que l'on puisse déjà s'y mettre, car à l'heure actuelle, ça ne servira plus à rien de jouer étant donné que on sera bien obliger de changer de version.

Une décision sera donné demain soir. 
Ensuite, nous verrons ce que nous ferrons du serveur en attendant que la maj 1.30 soit finalisée. (Cela viendra très rapidement)

Une RaZ permettrait de faire un peu de ménage, déjà au niveau de l'économie complètement foireuse, mais aussi au niveau des joueurs qui ont use faille pour en arriver où ils sont. Je ne penses pas qu'un cheater ait le courage de refaire sa team de manière legit, il ira simplement voir ailleurs si il peut recommencer à tricher.

Le fait de reset tous ces cheateurs est notre plus grande raison d'envisager cette RaZ.
Certes, le serveur était totalement faillé de partout, mais depuis l'ouverture on ne peut plus compter sur les doigts d'une main le nombre de faille qui a été corrigé (+ de 20). Il se peut que demain encore, une faille soit détectée. Cependant, nous avons mis en place des systèmes qui pourront prévenir et réagir en cas de nouvelles exploitations. Sinon, l'intégralité des failles qui nous sont connues ont été corrigés sur notre version 1.30 : Nous aurions jamais proposer une RaZ si nous avions la connaissance qu'une faille existe encore et qu'elle pourrait être exploité à nouveau.

Bonjour.

Je fais parti de ceux qui ont passé énormément de temps, afin d'optimiser au mieux ma team, et d'avoir un confort de jeu suffisant.
Alors certes, une raz permettrait aux nouveaux joueurs de se faire une place parmi nous pour certains. Je dis pour certains car des nouveaux joueurs arrivent, ne prennent même pas le temps de faire le tutoriel, et s'en vont déjà crier à l'aide pour xp, et s'ils ne reçoivent pas de réponse, ou des réponses négatives, alors ils prennent à parti, nous qui avons d'autres choses à faire que d'aider un tétraplégique à se sortir les doigts qu'il a durement enfoncé dans son cul.

Pour ma part, et pour avoir parler à d'autres joueurs, une Raz n'est pas envisageable. C'est certainement égoïste mais je m'en fiche, je joues pour moi, par pour les autres j'ai pas envie de devoir refournir un effort considérable, pour reavoir tout ce dont j'ai accumulé ces 9 derniers mois, et bien même si, les rates venaient à être multipliées.
Cependant je respecte le choix de ceux qui sont pour la RaZ, car leurs arguments ne sont pas médiocres, bien au contraire.
Si une RaZ venait à voir le jour, et bien je m'en irais tout simplement.

Ensuite concernant l'économie flinguée, elle est dûe à plusieurs facteurs :

- La faille des runes en début de serveur qui a permis à beaucoup de monde d'avoir énormément de kamas, et qui a fait en sortes que les prix soient démesurés. (1M un ocre, des centaines de millions des dofus basiques et j'en passe).

- Des dupplications d'items et de ressources en début de serveur ce qui a permis à des joueurs très honnêtes (lol) de s'enrichir bien évidemment.

- Des failles en tous genre perpétrés par quelques joueurs, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont toujours accès au jeu. Un joueur qui a use faille essayera toujours sans cesse.

Des gens ont stocké des milliards de kamas sur des comptes par ci par là sans être inquiétés.

- La FM flinguée comme Ahmedy Coulibaly sortant en martyr de mon cul de l'hyper Cacher. Elle a permis de faire des items abusés, qui ne devraient même pas être possibles à réalisés. Le commerce de ces items est hallucinant. Cela est dû au fait que l'initiative et la vitalité, si échec il y a, ne font pas perdre de stats. Ensuite cela permet de créer des items ayant un poids de FM trop élevé. Normalement les items ont un poids total en JP, et un poids maximum atteignable qui comprend de l'exotisme ou de l'over, et qui ne peut pas être dépasser. Hors ici il est possible de faire tout et n'importe quoi. D'ailleurs un item, par exemple le Kralano, qui donne de l'agilité et de l'intelligence ne peut pas être FM en chance ou en force ou alors il faut flinguer la sasa, l'intel et l'agilité et monter une seule stat à savoir soit la force soit la chance, et encore il me semble que c'est impossible. Là on se retrouve avec des items exo PA ou PM, over stats et over vita, un bien beau rêve.

Comme dit plus haut je ne souhaite pas de RAZ cependant pour pallier à ce problème je propose:

-Tout simplement une raz Kamas.

-Une suppression de tous les items ayant un poids trop élevé (comme il avait été fait pour les gelanos 10 pa à l'époque).

Alors ouai les gens iront farm gelées, mais vaut mieux un mec qui perds du temps pour se faire 1/2 M qu'un mec qui profite du système obsolète pour s'enrichir. Ensuite au début certes les prix seront faibles, puisqu'il n'y aura pas énormément de kamas injectés, mais ça permettra aux nouveaux joueurs de se stuffer convenablement, puis petit à petit les prix augmenteront. (plus on en a, plus on en veut).

- Supprimer le drop des clefs en combat, afin de permettre au métier de Bricoleur de servir à quelque chose, et aussi éviter qu'un mec comme moi qui fait quelques donjons Fungus se retrouve avec 1000 clefs qui vont me rapporter environ 10M de Kamas. Cependant, laisser le pnj de ventes de clefs.

- Supprimer le drop des items qui ne le sont pas sur officiel, afin d'éviter de se faire des kamas trop simplement. (Pandala, Mulous, Craqueleur). Certains diront "mais si c'est droppable", alors sur officiel 1.29,j'ai déjà dropper des items picpics, champ, moskito, bouftou, scara mais pas Dala Mulous et j'en passe.

- Baisser le prix de revente des items sur Pnj, afin de favoriser les HDV.

- Supprimer le gain de pévétons, hors traque, afin d'éviter les muleurs qui te sortent 12852 gemmes qui coûtent 110 pévétons.

- Instaurer des évents avec gain de Kamas si raz kamas il y a.

- Enlever les modes marchands de plus d'une semaine. Ça permettra à des joueurs actifs d'avoir de la place à des endroits clefs, pas au pauvre Maurice qui a son mode Marchand datant de 1964.

- Supprimer le drop de guildalos et mettre son achat en boutique contre une modique somme.

Fin voilà il y a des moyens qui peuvent permettre de relancer l'économie sans forcément passer par une raz. Alors certes à chaque fois on en revient aux nouveaux joueurs, mais c'est partout pareil, si on de devait tout recommencer dès que des nouveaux se pointent, dans la vie, comme sur les jeux, alors tout ne serait qu'eternel recommencement.

Voilà, j'ai émis mes arguments, critiquables. En espérant qu'un terrain d'entente soit trouvé entre ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas.

Cordialement, Armag.

Merci pour ton long post, je vais essayer de répondre à tout. 
Pur l'économie foireuse, certes tu as cités pas mal de problème, cependant les "crises" comme les runes avaient été endigué, mais ce n'est pas ça qui aujourd'hui pourri le serveur. Plusieurs personnes exploitaient (et exploite encore sur la version actuelle du serveur) de façon "maline" de nombreuses failles vicieuses. Grâce à ces failles là, même des personnes honnêtes ont profité de ces failles malgré eux ou non rien que par le biais des ventes en hdv ou mode marchand. 

Pour le FM, il s'agit en fait d'une non prise en compte d'un élément dans la formule du poids d'un item : Si une stats n'existe pas de base, elle devrait être plus lourde (ou du moins plus difficile à monter). Car là en fait, les gens retire des stats, par exemple la sagesse, pour pouvoir monter les stats qu'ils veulent sur ces items. Ainsi, on ne peux pas virer automatiquement ces items via la formule du poids.
Ce bug là à été corrigé et sera en place dès la 1.30 lancée. 

Supprimer le drop le clefs n'est pas envisageable. Nous souhaitons laisser plusieurs possibilités aux joueurs pour avoir leurs clefs, le drop en fait parti. 
Nous envisagerons peut-être cependant la diminution des taux. 

- Baisser les prix en reventes des items peut être une solution effectivement pour favoriser l'hdv, mais cela n'est pas sans peine : Le système des hdv's est long et chiant. De plus on risque de se retrouver avec des items avec des jets fumés qui ne se vendront jamais et qui ne seront là que pour faire joli. A discuter donc.

Pour les pevetons, nous avons effectivement repenser le système et cela ira dans le sens de ton message. 
Vous en saurez plus avec le changelogs de la 1.30.

Les modes marchands ont complètement été revue dans notre 1.30.

Les guildalos sont effectivement trop facilement droppable. Mais nous ne souhaitons pas forcer les gens à passer par la boutique pour en avoir.

Pour en revenir à ton cas plus personnellement et à tout ceux qui sont contre une RaZ : Nous sommes conscient de ce que vous allez perdre, une team optimisé, c'est long à mettre en place. Recommencer, c'est chiant. Même si je ne suis pas un joueur, je suis bel et bien conscient de tout cela. L'équipe en est conscient : Les 3/4 ont été des joueurs avant de passer dans l'équipe. Mais si la RaZ aura lieu, nous sommes conscient que ces sacrifices en feront partir quelques uns malgré que nous espérons qu'il y en ai le moins possible. 

Est ce qu'il y'aurais pas une meilleur possibilité ? Comme une simple RAZ kamas? 

Il y a plusieurs problèmes concernant la raz kamas uniquement. 
1/ Tout le monde irait farm les kamas aux gelés où d'autres endroits.
2/ Les métiers serviront à rien puisque, personne n'aura de kamas pour achetés du pains etc.. 
3/ Les "exploiteurs de failles" seront le moins touchés par cette RaZ : Ils auront déjà tous ce qu'ils voulaient achetés avec leurs kamas non légitimes. 
4/ La suppression des Items FM non légit uniquement serait long à mettre en place.

Seul vous prendront la décision de toute manière en espérant que vous ferez au mieux pour la stabilité du serveur.. 

Certes, cela sera à nous de prendre la décision, mais vos avis comptent.

@Darksider 
Une refonte totale de l'équipe est prévue. Que ce soit aux niveaux des membres et de leurs statuts, droits etc.
Ensuite, tu parles de choses qui ne se feront jamais :
Le craft d'items en jet max est un point fort de notre serveur. Certes, je comprend ton point de vue, mais cela ne serait pas judicieux je penses de retirer cela. 
Rajouter par contre une probabilité que l'items soit en JP, pourquoi pas. A discuter.
Les ventes d'items en PNJ ne bougeront pas également. Nous sommes un semi-like, pas un anka-like. 
La récréation de compte automatiquement est pourtant simple à mettre en place.

Bonsoir à tous,

Je viens à vous au sujet de cette potentielle Raz,

Cela peut paraitre assez dingue mais je serai de l'avis de voter POUR.

Malgré le fait que je vienne seulement de terminer mes personnages, je suppose que pour l'ensemble de la communauté la Raz peut être une aubaine.

Il ne faut pas penser uniquement à soit.

Le plaisir de jouer, c'est pouvoir communiquer et profiter ensemble.

Cependant, je vais m'attarder sur quelques points notamment :

- Ne pas dénaturer le serveur avec votre mise à jour, si nous sommes chez Intuition, c'est que nous adhérons à son idée de base. Je pense à la zone shop et l'accessibilité des donjons par exemple.

- Rembourser le VIP et les points boutiques achetés au préalable afin de ne pas se sentir lésés.

- Le plus important selon moi, nous avertir de cette Raz et l'a réaliser le plus rapidement afin de ne pas nous démotiver. ( car nous ne voulons plus nous investir sur le serveur avec cette nouvelle à ce jour...)

- et nous avertir sur le contenu de cette maj, il est un peu déplacé de proposer une Raz sans nous dévoiler la nature du contenu de la '1.30' ???

Merci de votre compréhension,

Au plaisir de vous lire,

Julie

- Il n'est nullement question de dénaturer le serveur, bien au contraire. Tout ce qui fait qu'Intuition est, restera tel quel. 

- Le remboursement est effectivement prévu.

- Une réponse sera donné demain soir, nous verrons ensuite comment nous ferrons si une RaZ aura lieu ou non. 

- Un topic concernant cette maj's auraient du arriver en même temps, mais un bug lors de l'écriture a fait qu'il faut que je le réécrivent totalement.
Je prendrais le temps de le refaire aujourd'hui si je le peux.

#18 OFFLINE Gunner

Gunner
    • Membre confirmé

Posté 12 September 2017 - 04:00 PM

Yo,

Au delà de la Raz, tu devrais selon moi revoir ton équipe actuelle. Si tu veux relancer intuition, il faut t'entourer d'une équipe qui sera pérenne dans le temps et qui ne désertera pas quand tu ne sera pas co depuis plus de 2 jours (je généralise pas attention, certains sont présent, mais peu par rapport à l'équipe au total).

Il y a deux piliers selon moi:

- Ton équipe

- La sécurité du serveur

Si ces deux piliers sont stables et forts, Intuition peut avoir de bons jours devant lui.

Il me semble aussi important de différencier la modération et l'animation sur le serveur et de structurer l'équipe. Des comptes MJ ne doivent pas pouvoir accéder aux guildes classiques. Ils ne doivent pas interférer avec leurs personnages de jeu. Bref, tout ce qui a aussi posé problème sur ce serveur au délà des usebug et de l'absence de développement.

Petit point supplémentaire, on a longtemps eu l'impression que pour être entendu et avoir de l'attention sur le serveur il fallait usebug, cheaté etc. Il serai judicieux de s'engager a BAN définitivement la totalité des joueurs essayant de nuire au serveur et à sa communauté sans aucune possibilité de revenir en jeu. Je comprends en partie le choix qui tu as fais, mais certains déban n’étaient pas nécessaire.

Concernant la RaZ, je n'ai pas d'avis sur la question, elle ne me dérangerai pas mais je ne suis pas certain de revenir si elle avait lieux. Si RaZ il y a, j'espère simplement qu'il n'y aura pas 50 évents par jour pour gagner des levels ou des kamas. Je trouve que ce type d'animation ruine un serveur notamment à ses débuts. 

La seule chose que je trouverai sympa de pouvoir conserver c'est son niveau de VIP avec nos comptes. Par ce système, tu peux faire en sorte que ta communauté te suive en leur octroyant les bonus au début du serveur différent de ceux des nouveaux (pas forcement des bonus d'xp/drop etc mais un petit titre ou un ornement pour les gens qui reprennent des comptes VIP ca peut être fun). Je sais pas, c'est une idée comme une autre.

Peut être a bientôt sur intuition

Gunner

#19 OFFLINE Kuryakyn

Kuryakyn
    • Nouveau

Posté 12 September 2017 - 04:55 PM

2Q.png

• Rules aime ceci

If You Would Like To Thank The Poster For This Download, Please Press The "Like This" Button Instead Of Posting. Thanks!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet a été visité par 40 utilisateur(s)

neXT, Onicardmaster, usul, Primus, Znken, XxX-ALKALY-xXx, julliusse, Titania, Metax, LowTiste, Code-Ender, Gunner, Darksider, Stockoss, Nell, Theez, Redshaw, morate, meromounim, RyokoIV, Juu, Artegore, Rules, Atlaha, Julie-Team, davallulu, scotby, Malware, Armag, Seal, miniantoine, Lilypichu, Daamn, Kuryakyn, xbrame, Atlaa, Atlha, Atlahan, pommier592, pommier59